Showcases

Background Image

Cap’Ability : quand le tourisme rencontre le handicap
Parce que Cap’Ability est convaincue que le handicap est avant tout, de par sa singularité évidente, une source d’enrichissement pour tous sur laquelle nos économies doivent compter dès aujourd’hui, une source d’enrichissement qui favorise Partage, Tolérance et Maturité.

Cap’Ability
La 1ère plateforme de communication qui offre aux professionnels du tourisme qui le souhaitent un environnement facile pour faire connaître leurs produits et adaptés à la clientèle handicapée.

Cap’Ability
La 1ère plateforme mondiale d’échanges qui permet aux professionnels du tourisme déjà investis ou qui souhaitent s’investir dans un projet touristique adapté de partager leurs expériences que ce soit en matière d’hébergement, de transfert ou de service dédié. Trouvez ici le réseau nécessaire et utile à la réalisation de vos projets.
Avoir la volonté de rendre un hôtel accessible , faciliter l’accès à la plage avec des moyens simples, peu coûteux et efficaces n’est pas toujours suffisant quand on est isolé ou inexpérimenté. Bénéficier du réseau de professionnels du tourisme et enrichir les expériences permet de lever bien des obstacles et de franchir le pas qui conduit à la concrétisation de ses souhaits.

Cap’Ability
Dans chacun des pays, où Cap’Ability s’engage pour un tourisme accessible donc solidaire, l’association se doit d’être le témoin de la participation des personnes handicapées à la vie quotidienne. Faire connaître, communiquer, échanger autour d’actes citoyens locaux est sa manière de remercier les pays hôtes pour leur accueil et de les encourager à poursuivre dans la voie du progrès.

Les buts de notre association sont :
 

  • Promouvoir, informer et contribuer activement au développement des moyens et des outils pour aider les personnes en situation de handicap et les seniors à voyager dans les meilleures conditions ;
     
  • Recenser, décrire, valider et rendre l’offre disponible au plus grand nombre ;
     
  • Traquer et repérer toute bonne volonté, tout acteur ou novateur actif, toute initiative (tours opérateurs, hôteliers, transporteurs, assistance personnalisée, etc.) et accompagner sa volonté ;
     
  • Inciter les professionnels du tourisme à mieux communiquer sur leur politique et engagements en la matière et à rendre leurs produits accessibles ;
     
  • S’inscrire dans une démarche de tourisme durable en établissant des partenariats locaux qui permettent de s’assurer la qualité des services.


Siège social : 11, rue Rosenwald 75015 Paris
Date de la déclaration : 19 novembre 2004


Témoignage de Anne, trésorière de l'association

Mon engagement  auprès de Cap’ability, c’est une amitié de presque 30 ans avec la fondatrice, c’est un soutien sans faille aux projets qui lui tiennent à cœur et qui deviennent miens au regard de cette amitié qui nous lie.

Mon engagement, c’est un regard sur la diversité humaine.

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.