Showcases

Background Image

« Chez African Quest Safaris, notre mission est d’offrir l’Afrique de l’Est à toute personne qui rêve de voir ses immenses espaces, les animaux, les paysages magnifiques et son peuple, riche de culture et toujours accueillant.

C’est pourquoi, nous avons ouvert « nos portes » aux personnes handicapées depuis 1996 et mettons à leur disposition une gamme de produits étudies spécifiquement pour eux.Nous travaillons en partenariat avec des fournisseurs qui mettent a disposition de nos clients le maximum confort.Le voyage est une ouverture d’esprit, chaque être doit y investir »
Tasneem Adamji

African Quest, c’est le 1er tour opérateur coup de cœur de Cap’Ability.
 
altUne véritable rencontre avec Tasneem Adamji,  son manager directeur et qui s’est concrétisée par un voyage de repérage de Marie-Odile au Kenya avec safari en Tanzanie au printemps 2005. En 15 mn, à Paris, Tasneem m’a convaincue après m’avoir notamment fait part d’une expérience similaire vécue avec Handicap International il y a quelques années.

2 conditions inébranlables : partir avec mon fauteuil roulant électrique, une vrai gageure ou un vrai luxe me diront certains, et disposer de WC accessibles dans chaque hôtel. 8 hôtels en 15 jours, je vous laisse imaginer le défi
 
Au bout du compte un voyage inoubliable ! et surtout cette qualité de l’accueil qui atténue immédiatement chaque problème naissant.
 

  • Des rails en bois ont été fabriqués pour me permettre de monter avec mon fauteuil dans le matatu (transport local).
  • Une journée unique de Sea safari avec plongée dans l’océan indien sur Wasini Island chez Sally (Kisite Marine Park). Une expérience orchestrée par son équipe d’un accompagnement et d’un dévouement extrêmes. Quand je les quitte, j’ai les larmes aux yeux !!
  • Des planches en bois mises dans les parties communes de presque tous les hôtels du Kenya et Tanzanie
  • Le souci permanent du service de qualité : avec émotion, je me souviens comment Richard,  notre guide-chauffeur en Tanzanie s’assurait de la meilleure installation à l’hôtel et se faisait l’interprète si nécessaire pour qu’un flexible de douche, une chaise plastique avec accoudoirs soient installés dans la salle de bains
  • Sa volonté d’approcher au plus près des animaux pour que de ma « petite » hauteur je puisse les observer et de conduire doucement sur les pistes en évitant les trous pour éviter ma fatigue.

Merci à toi Tasneem, à ton équipe et à Ranger Safari !!!

Powered by Amazing-Templates.com 2014 - All Rights Reserved.